Vie du laboratoire

  • Soumission par Frédérique du projet complet VOCALISE en réponse à l’AAP ANR PRCE. Outre LITO, le projet mobilise les sociétés MindRay et Apteryx, l’hôpital Avicenne, le Laboratoire d’Imagerie Biomédicale (Pitié Salpêtrière) et le Laboratoire de Phonétique et Phonologie de PSL, et vise à optimiser l’échographie translaryngée dynamique et l’exploitation des données acquises par cette technique pour améliorer le diagnostic de paralysie des cordes vocales consécutive aux chirurgies thyroïdiennes.
  • Nous organisons une école d’été virtuelle, intitulée « Radiomics and AI for Molecular Medicine », du 31 août au 2 septembre 2020, en partenariat avec des collègues de l’Université de Vienne. Plus d’informations sur https://ifamp.eu/course1-online.html?idU=1
  • Acceptation pour publication dans Scientific Reports de l'article « Short and long-term evaluation of the impact of proton minibeam radiation therapy on motor, emotional and cognitive functions » de Yolanda Prezado auquel Frédéric a participé. Lien et référence complètes à suivre dès que l’article sera on-line.

 

Divers

  • C’est avec consternation que nous avons appris le décès, le 18 juillet, de Sam Gambhir, de Stanford, emporté par un cancer à l’âge de 57 ans, et qui est considéré comme un génie de l’imagerie moléculaire in vivo tant ses contributions au domaine ont été innovantes, visionnaires, et nombreuses. http://med.stanford.edu/news/all-news/2020/07/sanjiv-sam-gambhir-pioneer-in-molecular-imaging-dies.html . Il restera un pionnier de notre discipline, et au delà de ses innombrables articles sources d’inspiration, ceux qui ont eu la chance de le côtoyer ou d’assister à certaines de ses présentations se souviendront aussi d’un talentueux orateur qui savait partager son savoir et ses découvertes avec le plus grand nombre.