Résultats scientifiques

- Sur la base des résultats des travaux effectués en collaboration avec Siemens dans le cadre du projet européen HYBRID, Siemens est partant pour nous financer une thèse CIFRE concernant la définition et la validation de bio marqueurs TEP corps entier pour des patients atteints de lymphomes. Le dossier CIFRE sera envoyé en janvier, avec un début de thèse à prévoir au printemps. Le candidat est déjà identifié.
- Soumission de la révision de l’article de Maxime Lacroix à Frontiers in Oncology, concernant la nécessité d’harmoniser les images d’IRM avant d’en effectuer l’analyse radiomique.

Divers

- Arnaud Beddok, radiothérapeute à Saint Cloud, va débuter une thèse de sciences concernant l’optimisation des plans de traitement lors de la ré-irradiation des patients en rechute à partir de données d’imagerie multimodale. Il sera ainsi amené à interagir avec Thibault Escobar, qui travaille actuellement sur l’exploitation des données acquises dans le cadre du PHRC ProtonChorde.

Manifestations scientifiques / rendez-vous (nouveaux en gras)

- Congrès Mondial de Médecine Nucléaire : SNM 2020 à New Orleans : la date limite est fixée au 8 janvier 2020.
- Appel d’Offres « PhysiCancer » : https://eva3-accueil.inserm.fr/sites/eva/appels-a-projets/pca/Pages/pcsi.aspx . Date limite le 23 janvier 2020.