Stagiaire M2 au laboratoire LITO

Quel est ton parcours ?

Après le bac, j’ai effectué une licence en physique et applications. Durant ces 3 années, je me suis intéressée au métier d’ingénieur et à l’intelligence artificielle, c’est pour cela qu’à la fin de ma licence j’ai intégré Telecom Physique Strasbourg pour suivre un cursus d’ingénieur généraliste. Cela m’a permis d’acquérir des connaissances en physique, électronique, systèmes embarqués et informatique. Au second semestre de la deuxième année, je me suis spécialisée en data science et j’ai pu développer des compétences en machine learning et deep learning appliqués au traitement de différents types de données (traitement du signal, traitement d’images,…) et travailler sur des projets variés (reconnaissance faciale, NLP appliqué aux jurisprudences, etc.).

 

Quel est ton sujet de stage ?

Mon stage porte sur l’analyse du mouvement des cordes vocales mesuré par échographie dynamique du larynx et s’intègre dans le cadre d’un programme hospitalier de recherche clinique (PHRC VOCALE) qui vise à montrer l’apport de l’échographie laryngée dynamique pour détecter les cas de paralysie des cordes vocales.
L’objectif de ce projet est d’associer à chaque examen d’échographie translaryngée, un système automatique de mesure du mouvement des cordes vocales, permettant notamment de diagnostiquer l’éventuelle paralysie des cordes vocales.

 

Quels sont tes projets ?

Je vais faire un MBA à la rentrée pour acquérir une double compétence ingénieur-manager et ensuite me lancer dans la vie active.

 

Si tu étais un animal ?

je serais un papillon. Il m’inspire évolution et liberté.

 

Si tu étais un objet ?

je serais une fenêtre, elle laisse pénétrer la lumière et connecte le monde extérieur au monde intérieur.

 

Si tu étais un super-héros ?

un mélange de wonder woman et deadpool !